Livraisons et retours
Article 1. Expédition et livraison des commandes
Votre Commande est expédiée selon le mode d’envoi que vous avez choisi lors de la validation de votre commande et à l’adresse de livraison que vous aurez indiqué sur notre Site Internet.
Les délais de la préparation de la commande sont de 48h00 et les délais de livraison varient suivant les pays de destination.
Vous avez la possibilité de choisir entre différents modes d’expédition :
– Point Relais (Mondial Relay)
– Colissimo
– Livraison avec remise en main propre, sur Orgeval (Dept.78)
Livraison offerte
– Avec Mondial Relay, à partir de 70€ d’achat
– A domicile avec remise en main propre, sur Orgeval (Dept. 78), quel que soit le montant de votre commande.
Pour vos envois en Colissimo ou en Points Relais, vous pourrez suivre les différentes étapes de livraison de votre colis, grâce à votre numéro de suivi, qui est envoyé dans l’email de confirmation de votre commande et en vous connectant à votre compte client.
Délais & Frais de livraison : France métropolitaine & Outre-Mer
MODE D’ENVOI | DÉLAIS DE LIVRAISON | FRAIS DE LIVRAISON |
COLISSIMO À DOMICILE | France Métropolitaine : Livraison Rapide : J+2 ouvrés |
Prix calculé selon le poids, dimensions et pays de livraison. |
COLISSIMO À DOMICILE | Outre-Mer : Livraison à partir de J+5 ouvrés Livraison à partir de J+7 ouvrés : |
Prix calculé selon le poids, dimensions et pays de livraison. |
LIVRAISON avec remise en main propre : SUR ORGEVAL (Dept.78) |
Livraisons : Le mercredi et vendredi entre 09h00 et 17h00 (hors jours fériés) pour toute commande(s) passée(s) la veille, avant 12h00. | OFFERTS Quel que soit le montant de votre commande |
POINT RELAIS : MONDIAL RELAY |
3 à 5 jours ouvrés (hors dimanche et lundi) : Valable pour toute commande passée avant 12H00. | Calculé selon le poids et destination : A partir de 4,90 € – OFFERTS pour toute commande, supérieure ou = à 100€ (hors frais de port |
Délais & Frais de livraison : Europe & Autres pays
PAYS | MODE D’ENVOI DELAIS DE LIVRAISON |
FRAIS DE LIVRAISON |
EUROPE | Colissimo : 3 à 5 jours ouvrés Mondial Relay : 3 à 6 jours ouvrés |
Prix calculé selon le poids et le pays de destination. |
Belgique, Luxembourg, Pays Bas | Mondial Relay : 3 à 6 jours ouvrés | Prix calculé selon le poids et le pays de destination |
AUTRES PAYS / ETATS tels que : Etats-Unis, Amérique, Afrique, Asie, Australie, Nouvelle-Zélande, etc… | Colissimo : Selon le pays, 3 à 13 jours ouvrés | Prix calculé selon le poids et le pays de destination |
Délais
CHOUQUETTE & PEPIN s’engage à faire le nécessaire pour vous livrer les Produits/Coffrets, dans les délais indiqués ci-dessus. En cas de retard de livraison, veuillez contacter votre bureau de Poste, muni du numéro de suivi de votre colis.
Perte, détérioration & réception des Produits/Coffrets
CHOUQUETTE & PEPIN décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, de détériorations, de perturbations ou de retards dans la livraison du colis, du fait des transporteurs en charge de son acheminement.
Article 2. Échanges, retours et remboursements
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours, à compter de la réception de votre commande pour nous retourner vos Produits/Coffrets, qui ne correspondraient pas à vos attentes. Passé ce délai, aucune demande de rétractation ne sera traitée par CHOUQUETTE & PEPIN.
Échanges & retours
Le retour des Coffrets/des Produits, doivent être effectués dans leur état d’origine, permettant leur remise sur le marché à l’état neuf et accompagnés de la facture d’achat et de votre mail de confirmation de retour.
Ne sont pas repris : Les Boites cadeaux, les emballages ou les Articles endommagés, salis, incomplets, abimés, portés ou dont les étiquettes ont été détachées, arrachées,
Pour les Coffrets, le droit de rétractation ne peut se faire que sur son intégralité (aucun article du coffret ne doit manquer). L’intégralité du coffret devra donc être renvoyé.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits/coffret(s), sont remboursés après réception et contrôle des Produits/Coffrets. Les frais d’expédition restant à la charge du Client, conformément à l’article L.221.28 du code de la consommation.
Pour tout échange ou remboursement, nous vous demandons de déclarer votre retour (accompagné du numéro de votre commande et de la raison du retour), en nous écrivant par email à : contact@chouquette-et-pepin.fr ou via le formulaire de « Contact » du Site Internet.
Nous accuserons réception de votre demande et vous indiquerons la marche à suivre pour nous retourner le produit ou coffret (les frais d’expédition restant à votre charge).
Délais de remboursement
Nous effectuons le remboursement des sommes effectives dans un délai de 14 jours, à compter de la réception et après contrôle du ou des Produits/Coffret(s) retourné(s) ou le cas échéant, à compter de la date à laquelle vous nous avez envoyé le justificatif d’expédition du ou des Produits/Coffret(s). Tout produit ou coffret ne remplissant pas les consignes comme indiquées ci-dessus, sur l’état de la marchandise et sur les délais, ne seront ni remboursés ou échangés.